Des plantes pour la salle de bain

des-plantes-pour-la-salle-de-bain

Les plantes d’intérieur ont de multiples avantages pour vous et votre environnement. Non seulement elles décorent votre maison, mais elles purifient l’air ambiant et filtrent les polluants, ce qui est excellent pour votre santé. En plus, les plantes sont reconnues pour diminuer le stress, apaiser les esprits et favoriser la paix et le bien-être. Pourquoi s’en passer?!

Il existe une plante parfaite pour à peu près tous les espaces. Bien sûr, il faut un minimum de lumière pour que les plantes puissent survivre et se développer, mais certaines se contentent de peu. L’important est de choisir la plante idéale pour les conditions que vous avez à offrir. Toutes les pièces de la maison peuvent accueillir des plantes, le salon et la cuisine bien sûr, mais aussi le bureau, la chambre à coucher et même la salle de bain! La salle de bain offre un environnement optimal pour plusieurs plantes d’origine tropicale qui aiment la chaleur et l’humidité et qui poussent bien sous une luminosité moyenne, les fenêtres de salles de bain étant souvent voilées ou givrées. Voici quelques plantes à adopter pour ajouter de la verdure au décor de votre salle de bain.

plante-de-salle-de-bain-aglaonema

Aglaonema

Avec ses belles feuilles vertes striées de rose, de rouge ou de gris-argenté selon la variété, l’aglaonema est très décorative et demande peu de soins. Comme c’est une plante qui apprécie l’humidité et qui n’apprécie pas le soleil direct, elle sera parfaitement heureuse dans votre salle de bain. Maintenez le terreau toujours humide, mais jamais détrempé et n’hésitez pas à tailler pour préserver son port compact.

Asparagus ou asperge de maison

Avec son look ébouriffé et ses feuilles plumeuses, l’asperge de maison attire tous les regards. Ses longues tiges sont couvertes de petites feuilles qui ressemblent à des aiguilles, sans être rigides ni piquantes. C’est une plante à croissance rapide que vous pouvez diviser en séparant la motte de racines en deux – attention, les racines sont coriaces. Laissez le terreau humide en permanence, jamais sec ni trop mouillé.

plante-de-salle-de-bain-asperge-de-maison
plante-de-salle-de-bain-fougere-de-lapin

Fougère patte-de-lapin

Cette fougère au look particulier tient son nom de ses rhizomes couverts de poils qui ressortent du pot. On pourrait croire à des pattes de lapin. Le feuillage vert riche qui surmonte les racines aériennes de la plante lui confère une grande originalité. C’est une plante épiphyte qui doit être cultivée dans un terreau pour orchidées et qui adore l’humidité. Laissez le substrat toujours humide et vaporisez le feuillage quelques fois par semaine pour éviter que le feuillage jaunisse.

Fougère de Boston

On ne peut pas parler de plantes de salle de bain sans parler de la fougère de Boston. Comme toutes les fougères, elle adore l’humidité. C’est une plante touffue et magnifique qui n’est pas trop capricieuse sur l’entretien. Maintenez le terreau humide, vaporisez le feuillage 2 à 3 fois par semaine et passez-la sous la douche une fois par mois pour qu’elle demeure en pleine forme. Si les frondes jaunissent et sèchent, c’est que le taux d’humidité est trop bas. Vous pouvez tailler sévèrement si trop de tiges sont moches, elle s’en remettra vite.

plante-de-salle-de-bain-fougere-de-boston
plante-de-salle-de-bain-plante-zz

Plante ZZ

Avec son style élégant au port élancé, la plante ZZ apporte un look moderne et chic à vos espaces. Très facile de culture, elle tolère à peu près tout. Laissez sécher le terreau avant d’arroser et en cas de doute, attendez encore un peu avant de lui donner de l’eau. C’est une plante qui aime bien être à l’étroit dans son pot, aucun besoin de la rempoter régulièrement. C’est une plante parfaite pour les amateurs de verdure occupés ou qui n’ont pas le pouce vert.

Ne boudez pas votre plaisir et ajoutez des plantes au décor de votre salle de bain. Nos conseillers sont là pour vous aider à trouver la plante parfaite qui ajoutera de la vie à votre environnement, tout en améliorant la qualité de l’air que vous respirez.

Retour en haut