Aux prises avec des vers blancs? Répliquez avec des nématodes!

ver-blanc-gros-plan

Cycle de vie du ver blanc (Adapté pour le Bas-St-Laurent par Fred Lamontagne inc.) :

Description :

Les nématodes sont des vers microscopiques qui vivent habituellement dans le sol. Ils parasitent les larves de plusieurs insectes et causent leur mort en les paralysant, ce qui les empêche ainsi de se nourrir. Ils sont bénéfiques contre les infestations moyennes de larves des insectes suivants : hanneton commun (barbeau), hanneton européen, scarabée japonais, ver gris, pyrale des prés et charançon de la vigne. Les nématodes sont des prédateurs naturels et sans dommage pour les pelouses et les potagers.

Application :

Faire deux applications : de la mi-mai à juin et de la mi-août à la mi-septembre. Si le sol gèle, les nématodes ne survivront pas.

La température du sol doit être entre 12 °C et 28 °C.

Période d’application : le matin et en soirée ou sous un ciel couvert.

Instructions d’application pour pistolet arroseur :

  1. Arroser la surface à traiter avant l’application.
  2. Pour obtenir la concentration voulue, verser dans un seau de l’eau tiède équivalant à 4 fois le volume du conteneur à nématodes. Enlever l’éponge de nématodes du sac et la placer dans l’eau du seau. Presser l’éponge 10x pour libérer les nématodes et rincer le sac dans le seau. Se débarrasser de l’éponge et du sac.
  3. Remuer le concentré de nématodes. Remplir le conteneur du concentré. Attacher le bout du tuyau d’arrosage au conteneur à nématodes. Remuer le concentré avant de remplir à nouveau le conteneur.
  4. Activer l’eau et pousser la valve du conteneur jusqu’à On. Pour arrêter, faites revenir la valve en arrière jusqu’à Off.

Les nématodes ont besoin d’eau pour se déplacer. Arroser pendant 15 minutes la surface traitée après l’application. Garder le sol humide pendant 7 jours après l’application.

Retour en haut