1. Sélectionnez vos vivaces en fonction des conditions naturelles de votre jardin. La luminosité et l’humidité de votre cours auront un impact important sur la floraison de vos plantes.
2. Regroupez vos plantes en fonction de leurs besoins spécifiques; certaines nécessitent plus d’attention que d’autres ou un sol légèrement différent. Les placer par catégories facilitera grandement votre entretien!
3. Si vous souhaitez avoir une vaste sélection de vivaces pour agrémenter votre jardin, achetez-les au même moment et placez-les côte-à-côte. Vous pourrez ainsi voir si elles s’harmonisent ensemble et quel effet elles procureront à votre cours.
4. Généralement, pour des vivaces qui perdurent, il est suggéré de les fertiliser avec des engrais à libération progressive comme le compost et les engrais granulaires. Les engrais liquides à action rapide sont utilisés par la suite afin de soutenir les plantes qui montrent des signes d’épuisement. Il est également suggéré de cesser toute fertilisation vers la fin de juillet.
5. Optez pour des vivaces qui fleurissent à des moments différents. Vous aurez ainsi un jardin coloré tout au long de la saison!