Si vous vous procurez vos jardinières tôt en saison…

Si vous ne pouvez pas offrir les mêmes conditions de vie qu’offre une serre, on vous conseille d’attendre le début du mois de juin avant d’acheter vos jardinières. Dans les serres, elles ont les conditions et les soins nécessaires pour une meilleure croissance.

Si vous achetez des jardinières avant le mois de juin, disposez-les le plus près possible d’une fenêtre orientée vers le sud ou l’ouest. Malgré leur grand besoin de lumière, tenez-les loin d’une source de chaleur. La température idéale devrait se tenir entre 15 et 20 °C.

Lorsque les températures seront adéquates – habituellement vers le 20 mai –, sortez progressivement vos jardinières le jour avant de les rentrer la nuit. Cela les acclimatera aux changements d’environnement.

Ce n’est que lorsque les risques de gel seront passés – habituellement vers le 10 juin –, que vous pourrez sortir vos jardinières en tout temps à l’extérieur. Vous pouvez consulter les prévisions météorologiques de votre région pour connaître les risques de gel.