356 chemin du sommet Est Rimouski
418-723-5746
356 chemin du sommet Est Rimouski
418-723-5746
356 chemin du sommet Est Rimouski
418-723-5746
356 chemin du sommet Est Rimouski
418-723-5746

Plantation en contenant

revenir aux catégories
Annuelles
  1. Assurez-vous que vos contenants sont percés afin d’assurer un bon drainage de l’eau.

 

  1. Il est important de permettre un bon développement et une bonne circulation d’air à vos plantes. Surcharger vos contenants ne vous donnera pas les résultats souhaités. Il doit y avoir environ 5 cm (2 po) entre chacune de vos boutures.

 

  1. Il est important de considérer le format du pot selon ce que l'on désire y cultiver. Pour trois annuelles à développement moyen comme des géraniums et des fleurs d'accompagnement , il faut préconiser un pot d'au moins 30 cm de diamètre (12 pouces). Plus le développement des annuelles est grand, plus le pot doit l'être. Pour des bananiers, des cannas ou des pennisetums, il faut choisir des contenants de 50 cm (20 pouces) et plus. Les pots devraient idéalement pouvoir se drainer par des trous percés tout au fond lors des grosses pluies ou d'un arrosage trop copieux. Des fabricants commercialisent maintenant des pots avec une réserve d'eau pour les jardiniers souvent absents lors des belles journées d'été. Simples d'utilisation, ils peuvent vous dépanner et empêcher vos annuelles de flétrir trop rapidement.

 

  1. Petit conseil: Avant de remplir votre contenant de terreau, déposez 2.5cm (1 pouce) de compost marin tout au fond du pot. Remplissez ensuite avec le terreau. Les racines des annuelles atteindront le compost lorsqu'elles auront moins d'énergie, en fin d'été.

 

  1. Le succès réside dans le choix du terreau. Il est fortement recommandé de choisir un terreau conçu pour la confection de pots et jardinières. La composition de celui-ci permet un maximum d’aération et empêche la compaction du sol, ce qui facilite les arrosages.